Communiqués
Suspension du président de Fierté Montréal
Montréal, le 6 août 2020 – Le conseil d’administration de Fierté Montréal a suspendu indéfiniment son président de ses fonctions le temps d’examiner des dénonciations d’inconduite sexuelle reçues l’impliquant. Le mandat a été confié à un.e enquêteur.rice externe indépendant.e qui doit faire rapport au conseil d’administration dans les prochaines semaines.
D’ici là, la présidence de Fierté Montréal a été confiée de façon intérimaire à Marie-Ève Baron, vice-présidente, qui connaît bien les rouages de l’organisation puisqu’elle y évolue à titre de membre du conseil d’administration depuis plus de 10 ans, en parallèle de sa carrière en ingénierie. La direction générale a aussi été confiée de façon intérimaire à Jean-François Perrier, qui est employé de Fierté Montréal depuis plus d’une décennie, et qui permettra d’assurer une gestion efficace de l’organisation.
Malgré cette situation, les différents projets de Fierté Montréal se dérouleront comme prévu, y compris son événement phare, le festival Fierté Montréal Édition 360, dont toutes les activités sont fin prêtes et auront lieu du 10 au 16 août 2020.
Afin de permettre à l’enquêteur.rice externe de compléter son travail en toute indépendance et en respect du processus mis en place, l’organisation n’émettra pas d’autre commentaire sur la situation pour le moment.
– 30 –
Médias :
Elena Gabrysz
TESLA RP
Cell. : 514 839-7296
Téléchargez notre application mobile
Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !
Propulsé par Greencopper