Défilé de la Fierté

Nous annonçons à regret que l’emblématique Défilé de la Fierté n’aura pas lieu aujourd’hui pour des raisons de sécurité.Un manque d’effectifs pour assurer la sécurité le long du parcours est à la source de cette décision. Les autres événements se déroulant à l’Esplanade du Parc olympique à compter de 14 heures ─ T-Dance et spectacle de clôture avec Pabllo Vittar ─ auront toutefois lieu comme prévu.

ANNULÉ – Dimanche 7 août 2022 – ANNULÉ

Moment de silence 14 h 30

Le défilé de la Fierté

Le défilé de la Fierté aura lieu le dimanche 7 août 2022 à 13 h.

Il s’agit de l’événement phare du festival, celui qui bénéficie du plus de visibilité et qui attire le plus grand nombre de festivalier.ère.s. En 2019, plus de 200 contingents y ont pris part, pour un total de 12 000 participant.e.s, et environ 325 000 personnes y ont assisté.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

 

q

ENTREPRISES – Important

Veuillez contacter Gabrielle Sylvestre, Directrice associée aux partenariats, à [email protected] avant de vous inscrire.

Les inscriptions au défilé de la Fierté sont maintenant fermées.

L'inscription au défilé de la Fierté

TYPE DE MARCHEUR(S)/VÉHICULE(s) électriques

  • Marcheur(s) — Personne ou groupe défilant sans véhicule, avec ou sans bannière
  • Véhicule écoresponsable* TYPE A – Automobile, moto, voiturette de golf
  • Véhicule écoresponsable* TYPE B – Autobus, camionnette, petit camion, VUS ou véhicule tirant une plateforme de 4′ à 26′ (1,2 m à 8 m), fardier de 35′ à 48′ (10,5 m à 14,5 m)
    *Les véhicules écoresponsables acceptés lors du défilé sont : électriques, hybrides, bio diésel, au propane

 

Politique de non-discrimination

Fierté Montréal s’est dotée d’une politique d’inclusion. Les personnes et les organismes doivent adhérer aux principes suivants : Fierté Montréal soutient l’accès à l’égalité et interdit toute discrimination concernant l’appartenance culturelle, l’origine ethnique ou nationale, les croyances, les convictions politiques, le revenu, l’orientation sexuelle ou romantique, la langue, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la grossesse, le handicap ou l’utilisation d’un moyen pour pallier ce handicap, la neurodivergence, le statut intersexe, la configuration relationnelle, le statut sérologique au VIH/sida ou le fait d’avoir obtenu un pardon.

Fierté Montréal se réserve le droit de refuser toute entité ne respectant pas les valeurs ou la mission de l’organisme. Les organismes véhiculant du racisme, de la xénophobie, de l’homophobie, de la lesbophobie, de la transphobie, de la sérophobie ou faisant la promotion de conflits géopolitiques et religieux seront automatiquement refusés et ne pourront participer à la journée communautaire ainsi qu’au défilé de la Fierté.

TOUTE PARTICIPATION À FIERTÉ MONTRÉAL EST SUJETTE À L’APPROBATION DU COMITÉ ORGANISATEUR DE FIERTÉ MONTRÉAL.

Téléchargez notre application mobile

Planifiez votre festival, apprenez-en plus sur nos artistes et événements, consulter les plans des sites et plus encore !

               

Propulsé par Greencopper

Share This